Comment ça marche ?
Des algorithmes d'optimisation développés avec le CNRS et le laboratoire Ampère

Large panel de technologies
Modélisant PV, éolien, batterie, IRVE, stockage virtuel, pile à combustible, électrolyse, groupes électrogènes, systèmes offgrid ou connectés réseau…

Modèle 100% représentatif
Grâce aux API continuellement connectées à Enedis (courbes de charge), PVGIS (TMY), RTE (contenu CO2), EPEX (prix marchés)

Dimensionnement configuré ou optimisé
Avec des algorithmes de recherche opérationnelle conçus dans un but de maximiser la rentabilité des projets en calculant les variables par reverse engineering
1. Collectez instantanément les données réelles du bâtiment
Renseignez le numéro de compteur du bâtiment, son adresse et le prix du kWh pour accéder automatiquement aux données historiques de consommation électrique au pas 10 minutes des 2 dernières années et aux données techniques et contractuelles de son contrat d’achat d’électricité.
2. Analysez sa consommation actuelle et sa facturation
Obtenez un audit rapide de la consommation électrique actuelle constituant la « situation de référence ». Visualisez ses principales caractéristiques (répartition de l’énergie entre les différentes tranches horaires, explication du cout annuel et mensuel, profils moyens de courbe de charge…).
3. Configurez différents scénarios d'autoconsommation
Choisissez et configurez les actifs de production (PV, éolien, pile à combustible, genset), de stockage (batteries, stockage H2) ou de nouveaux usages (IRVE, électrolyse). Variez vos objectifs économiques ou environnementaux et vos schémas de financement (investissement, leasing, PPA...).
4. Simulez le système ou optimisez son dimensionnement
Certains souhaiteront fixer la taille des équipements à simuler, d’autres préfèreront laisser notre logiciel IA la calculer. Chaque optimisation sera effectuée en respectant les objectifs et les critères du scénario tout en maximisant le gain pluriannuel estimé par rapport à la « situation de référence ».
5. Comparez les résultats des différents scénarios
Analysez en sortie tous les indicateurs techniques (taux d’autoconsommation et d’autoproduction, réduction CO2, puissances souscrites optimales, énergie produite, vendue, écrêtée...) et financiers (économies, vente surplus, couts de l’installation, temps de retour, VAN…).
6. Générez des bilans personnalisables
Téléchargez les graphiques HD à insérer dans vos propres documents ou des rapports PDF avec votre logo et vos commentaires à partager avec vos clients. Générez les fichiers Excel détaillant les chroniques de puissance au pas horaire et le compte de résultat prévisionnel du projet.
Autoconsommation photovoltaïque